1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MULHOUSE
  3. Mulhouse et les solutions de mobilité par CENTURY 21 Weiblen Immeubles

Mulhouse et les solutions de mobilité par CENTURY 21 Weiblen Immeubles

Publié le 01/03/2023
Première ville du département du Haut-Rhin, Mulhouse bénéficie de la proximité de l’Allemagne et la Suisse, avec des moyens de transport qui favorisent les liaisons et les liens, à l’instar de l'aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg (EuroAirport). Votre agence immobilière CENTURY 21 Weiblen Immeubles, située 3 avenue du Maréchal Foch, vous présente les solutions de mobilité dont profitent les Mulhousiennes et les Mulhousiens.

Quelles sont les solutions de circulation en voiture à Mulhouse ?

Principale difficulté des automobilistes en ville : le stationnement. Mais à Mulhouse, différentes solutions existent, pour des durées variées, avec des offres gratuites ou payantes. Au total, la ville compte 5 500 places de stationnement en surface, 150 places de rotation rapide (30 minutes gratuites), 83 places de dépose-minute au parking P1 de la gare et 4 000 places de parking. Pour les places payantes en extérieur, le paiement peut se faire par carte bancaire, en monnaie ou via le téléphone portable.

Pour les voitures électriques, la ville a prévu 22 bornes de recharge.Une offre de covoiturage, actuellement à l’étude avec l’opérateur Klaxit, devrait être opérationnelle au premier semestre 2023.

Mulhouse - CENTURY 21 Weiblen Immeubles - Station VéloCité à Mulhouse (Cyclocity)                                                               (crédit photo : Fmjwiki)

Mulhouse en transport en commun intramuros et vers les communes voisines 

Depuis 2006, Mulhouse dispose de trois lignes de tramway et d’un tram-train qui desservent la ville et son agglomération. Exploité par Soléa, le réseau de tramways compte 55 stations (37 stations pour les lignes 1 à 3 et 18 stations pour le tram-train) et complète le réseau de lignes de bus. 

La ville propose également deux navettes gratuites pour rejoindre le centre-ville. Accessibles en fauteuil roulant, ces navettes proposent l’arrêt à la demande et desservent le marché du canal les mardis, jeudis et samedis. 

Le service de voitures partagée, Citiz, compète l’offre. Ses 16 voitures peuvent être empruntées dans l’un des douze points Citiz de la ville : Gare centrale, rue du Nordfeld, rue du Ballon, rue des Trois Rois, Porte Haute, Palais des sports, parking Buffon, Cité Administrative, rue de la Mer Rouge (Dornach), Fonderie (sur le parking Citivia), République–Joffre et Brustlein (parking du CSC Lavoisier).

Mulhouse et la mobilité douce  

Le projet Mulhouse diagonale, qui réintroduit la nature le long de 10 km de berge, réinvente le cœur de l’agglomération en favorisant la proximité des acteurs économiques et la mobilité durable, avec la réouverture du canal Rhin-Rhône, dans le cadre du plan mobilités douces, qui vise à apaiser les voiries et créer des lieux de déambulation pour permettre aux habitants de profiter de la nature et de l’eau en ville. Par exemple, ce projet prévoit des stationnements en périphérie, dans des parkings relais, pour éviter la traversée de la ville. Ce projet s’inscrit dans une logique de concertation, aussi, depuis janvier 2023, une consultation a été lancée auprès des habitants pour en dessiner les concours précis.

Les mobilités douces, qui font d’ores et déjà partie du quotidien des habitants, seront renforcées grâce :

► au plan vélo 2020-2026 qui prévoit le déploiement de nouvelles voies cyclables nombreuses ; 

des solutions de stationnement, des vélos en ville, à proximité des gares TER / tram-train pour favoriser l’intermodalité dans les déplacements ;

► des Vélocités en libre-service ;

► une extension des zones piétonnes du centre-ville, avec trois rues qui seront entièrement réaménagées (rues de l’Arsenal, des Tanneurs et des Bons Enfants).

L’immobilier fait régulièrement la une de la presse. C'est un sujet qui intéresse, voire passionne les Français qui ont un “goût pour la pierre”. Pour les acteurs locaux engagés dans la vie de la cité que sont les professionnels de l'immobilier CENTURY 21, le pluriel est de mise : il y a des marchés de l'immobilier avec des caractéristiques qui leur sont propres. Aussi, pour vendre une maison ou un appartement, acheter un bien immobilier ou signer un bail pour louer son logement, il vaut mieux se fier aux professionnels de l’immobilier de votre agence immobilière CENTURY 21 Weiblen Immeubles et bénéficiez de l'accompagnement de son équipe qui connaît parfaitement le marché local. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Grand Est
  • Population de Mulhouse : 108 312 habitants
  • Propriétaires : 33,5 %

(source : Insee 2019)

 



Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous